DEFRIT
Hint-Spickel pour l'inscription à l'examen HBB

Nous sommes des hommes et des femmes de terrain

Nous agissons par le biais de notre assemblée des délégués, du comité, du secrétariat et de notre réseau de spécialistes.

Assemblée des délégués

L’organe suprême de l’AFA est l’assemblée des délégués. Elle est composée des délégués des organisations faîtières.

Le comité de l’AFA est un organe de milice et se constitue lui-même. Tous les membres du comité sont des personnes exerçant une activité dans l’assurance privée suisse, qui s’occupant aussi professionnellement de la formation continue en entreprise. Ils constituent le lien entre les compagnies d’assurance mandantes et le siège exécutif.

Siège

Le siège joue le rôle de plaque tournante professionnelle pour toutes les activités de l’association. Les collaborateurs du siège développent des programmes de formation pour les divers groupes-cibles et organisent leur mise en œuvre. Ils coordonnent en outre les diverses activités de l’association aux plans interne et externe.

Réseau de professionnels

Un réseau de professionnels constitue la base de l’organisation. Ils sont actifs au sein du système de milice en qualité de conférenciers, experts aux examens ou membres des commissions de l’association, commissions de rédaction et groupes de projet et garantissent ainsi le lien avec la pratique ainsi que le caractère trilingue de la formation et de la formation continue.

Organisations de soutien

Les organisations suivantes sont membres de l’AFA ; elles sont organisées au niveau suisse et s’engagent par l’intermédiaire de l’AFA dans la formation et la formation continue inter-entreprises au sein de l’industrie de l’assurance:


LOGIN Education