DEFRIT

education@insurance


LOGIN Education Lexique Contact

Inscription à l'examen

L’examen en vue de devenir «Intermédiaire d’assurance AFA» comporte une partie écrite et une partie orale. L’examen oral a lieu dans le délai d’un mois à compter de l’examen écrit. Pour une bonne préparation à l’examen c’est de vous  familiariser avec le contenu d'apprentissage détaillé.

Dates des examens 2019

Il n'y a plus de places disponibles pour l'examen intermédiaire Automne 2018. Nous ne prenons plus d'inscription!
  • 20 et 21 mars 2019 - l’inscription est que possible à partir du 3 décembre 2018 (09h00) et au plus tard jusqu’au 10 décembre 2018 (12h00)
  • 09 et 10 octobre 2019 - l'inscription se fera en mai 2019.

L’inscription s’effectue sur la plateforme d’examens education@insurance (LOGIN EDUCATION). La taxe d’examen est de CHF 600.-.

Déroulement de l’examen

Examen écrit:

L’examen écrit a lieu au même moment dans l’ensemble de la Suisse, de façon décentralisée, sur divers sites d’examens. Il s’effectue en ligne sur la plateforme d’examen education@insurance.

Examen oral:

L’examen oral a également lieu dans les centres d’examens. Lors de l’inscription, la candidate/le candidat peut choisir entre deux options:

  • Ménages privés : personnes individuelles, familles, indépendants
  • Petites entreprises

Les candidates et candidats seront examinés sur des situations de vente et de conseil. Leurs compétences professionnelles, méthodologiques et sociales seront mises à l’épreuve lors de l’entretien avec la clientèle. Un expert joue le rôle d’un client critique et informé, un autre dresse le procès-verbal de l’examen.

L’examen écrit et l’examen oral doivent être réussis chacun avec une note de 4 au minimum. Le résultat de l’examen est établi qu’une fois les deux parties terminées et n’est communiqué par écrit aux candidates et candidats, par l’AFA, qu’après validation par la commission des examens.