DEFRIT

Diplômé/e en économie d’assurance ES


Les diplômés en économie d’assurance ES sont des généralistes de l’assurance dotés d’un réseau de vastes compétences pluridisciplinaires réticulées dans les domaines des assurances de choses et de patrimoine ou assurances de personnes et assurances sociales. Ils assument des fonctions de gestion dans des processus d’assurance typiques et participent à des processus de gestion et de direction généraux.

En règle générale, ils se spécialisent dans un domaine d’activité tel que la gestion des produits et des risques, la gestion des sinistres, des prestations ou des services ou dans les domaines du support et de la distribution. Par ailleurs, ils sont souvent responsables de la planification des coûts, du controlling, de l’établissement du budget, des investissements et de la planification financière. En tant que cadres, ils dirigent et encouragent leurs employés et sont responsables du recrutement de nouveaux membres du personnel.

Le diplôme d’économiste en assurance s’adresse à des talents ambitieux dans le domaine des assurances qui s’intéressent au contexte général du secteur des assurances et qui souhaitent assumer des responsabilités de gestion et de direction. 

La formation a lieu à l’Ecole supérieure assurance (ESA) – une coopération entre l’AFA et AKAD Business – à différents endroits en Suisse. 
LOGIN Education