DEFRIT
Hint-Spickel pour l'inscription à l'examen HBB

Formation

La formation pour le diplôme de l'Ecole Supérieure Assurance ESA s'effectue parallèlement à l'exercice de la profession et dure 3 ans. Celui qui possède un brevet spécifique en assurance peut effectuer l'ESA selon le modèle abrégé.

La filière de formation allie des connaissances spécialisées en assurance avec un Know-how en gestion. La filière se caractérise par un lien élevé avec la pratique. Vous développez les compétences nécessaires aux exigences élevées du quotidien de l'assurance grâce à des méthodes d'apprentissage multimédia. Une activité professionnelle jusqu'à 100 % pendant toute la durée des études est possible.

Condition

  • Formation commerciale de base réussie (profil B, E ou M) ou autre formation commerciale qualifiée avec preuve d’expérience pratique dans les branches d’assurance, bonnes connaissances de base de l’industrie d’assurance et au moins 50% d’activité professionnelle dans les branches d’ assurance.
  • Pour le modèle „abrégé“: Brevet de spécialiste en assurance (assurance privée, assurance maladie ou assurances sociales ou planificateur financière)

Durée

Trois ans dans le modèle scolaire normal, resp. une année et demie dans le modèle „abrégé“ pour les titulaires d'un brevet spécifique à l'assurance.

Branches

Connaissances générales de la branche avec spécialisation dans 3 modules à choix, processus d'assurance, solides contenus d'enseignement en économie d'entreprises.

Diplôme final

Diplômé(e) en économie d'assurances ES

Coûts

Trois ans (6 semestres): CHF 27’000
Modèle abrégé (3 semestres): CHF 16’000
i.c. matériel d'enseignement et d'examens, séminaires et moyens auxiliaires non-compris


LOGIN Education